Hautes-Alpes: Des bus pour remplacer la ligne Veynes-Valence en attendant mieux...

Hautes-Alpes: RFF et SNCF sont actuellement mobilisés quotidiennement dans le but de rétablir les circulations ferroviaires entre les gares de Valence et de Veynes. Pour remédier à l’interruption des circulations, un service de bus est mis en place depuis le 1er Novembre entre les gares de Valence Ville et Veynes. Il dessert les gares de Crest, Saillan, Die, Luc-en-Diois et permet de relier Paris, Grenoble ou Marseille en correspondance avec le TER à Veynes. En ce qui concerne la liaison Paris - Briançon, elle reste aujourd’hui possible grâce à :

- 1 aller/retour quotidien au départ de Paris avec correspondance à Grenoble
- 2 allers/retours quotidiens au départ de Paris avec correspondance à Marseille
Ces solutions permettent de desservir les gares de Veynes à Briançon et sont disponibles à la réservation dans les gares, les agences et sur www.voyages-sncf.com.

Pour les voyageurs à destination unique de Briançon, 3 allers/retours quotidiens au départ de Paris via Oulx sont aussi disponibles. Une correspondance par navette routière existe de Oulx à Briançon.

Par ailleurs, les trains INTERCITÉS de nuit Paris - Nice et Nice - Paris desserviront exceptionnellement la gare de Valence Ville du 2 au 18 décembre.

Pour compléter ce dispositif, nous mettons en place la semaine prochaine une communication à destination des clients en gare de Paris Austerlitz. Un communiqué de presse va également être transmis dans les tout prochains jours.

La réouverture complète de la ligne est prévue le jeudi 19 décembre au soir pour les trains de nuit INTERCITÉS Paris-Briançon et Briançon-Paris, et le vendredi 20 décembre pour les trains TER entre Valence et Briançon. Les réservations à ces dates sont d’ores et déjà possibles en agence SNCF et sur le site voyages-sncf.com. La vente de billets est donc assurée pour les vacances de Noël et de février.

Hautes-Alpes
SNCF
Veynes
Valence