Hautes-Alpes : Que reste-t-il de Marcel Amphoux un an après ?

Hautes-Alpes : Que restera-t-il à Sandrine Duvillard de son mariage avec Marcel Amphoux ? La réponse pourrait être rien. Pas un hectare de terrain, même pas un certificat de mariage. Un an après l'accident fatal de l'agriculteur de Puy St Pierre, son contrat de mariage avec la jeune parisienne pourrait bien être cassé par la justice. L'enquête préliminaire pour « Abus de faiblesse » entamée contre des proches de Sandrine Duvillard est terminée. Le Procureur de la République de Gap, Raphaël Balland doit désormais décider de classer cette enquête sans suite ou d'entamer une procédure judiciaire à l'encontre des intéressés. Une procédure qui pourrait aboutir à l'annulation pure et simple du mariage entre Marcel Amphoux et Sandrine Duvillard. Les avocats des amis de Marcel Amphoux, eux, sont bien décidé en tout cas à faire casser ce contrat, dernière volonté testimoniale de l'Ermitte des Alpes.

Ce testament, dernier rebondissement d'une histoire sous forme de roman noir pour Marcel Amphoux. Septembre 2011, mariage et scandale entre Marcel Amphoux, de 25 l'aîné de Sandrine Duvillard. Certain accusent cette dernière de n'être intéressée que par le patrimoine de l'agriculteur, estimé tout de même à plus d'un millions d'euros. S'en suit un an de rebondissement sous le feu des caméras de France, un clip, une chanson et des heures de polémiques avant la fin : Marcel Amphoux termine son roman noir dans un accident de la route, le 28 novembre 2012. Mais un an après sa mort, l'agriculteur pourrait prendre sa revanche sur sa femme : reprendre ses biens pour ne plus rien léguer qu'à ses amis et sa famille. Avant de mourir il a laissé une lettre avec ses dernières volontés : ne rien laisser à celle qui fut sa femme durant un an.

La décision est entre les mains de la justice.

Un an après, que reste-t-il de Marcel Amphoux? Le maire de Puy Saint Pierre, qui les a marié, Jean-Marius Bernéoud, nous répond.