Hautes-Alpes : La ligue de protection des oiseaux "regrette" la décision du Département

Hautes-Alpes: La Ligue de protection des oiseaux (LPO Paca) réagit au lendemain de la décision du Conseil général des Hautes-Alpes ne veut plus travailler avec cette association suite à la décision du tribunal administratif de Marseille de suspendre l’arrêté préfectoral des Hautes-Alpes. Un arrêté sur lequel, l'association s'était opposé devant la justice administrative. La LPO demande le "respect des lois".

La LPO PACA "regrette" la décision du Conseil général. La mise en place d’un Refuge LPO sur le site Saint-Louis du Conseil général des Hautes-Alpes à Gap était selon la LPO "l’occasion de montrer l’intérêt du département pour la protection de la biodiversité". 

La LPO PACA annonce donc qu'elle continuera à travailler "pour la protection du loup". La LPO rappelle que l'autorisation de tir de loup dans l’Embrunais avait été prise suite à une prédation sur un troupeau à Prunières alors que "celui-ci n'était pas du tout protégé : ni berger, ni chien de protection, ni parc de regroupement nocturne". 

Hautes-Alpes
Loup