Hautes-Alpes : Nouvelles expertises et objectif 2015 pour l'ouverture de la Grande Autane à Orcières

Hautes-Alpes : Du nouveau pour la résidence de la Grande Autane à Orcières. Cette résidence de tourisme fermée, véritable cauchemar pour 64 investisseurs qui ne touchent plus aucun loyer sur leurs appartements depuis 5 ans. Une résidence truffée de contrefaçons et dont les entreprises chargées de la construction ont fait faillite.

Après 5 ans de combat judiciaire une nouvelle expertise a eu lieu ce lundi dans la résidence avec quelques avancées : une dissciation des études sur la butte et le bâtiment. Ainsi, jugée dangereuse, les travaux sur la butte devraient pouvoir commencer en 2014, l'expertise pour la remise aux normes du bâtiments, elle, doit se poursuivre. Après 5 ans de marathon et des sommes astronomiques engagées, les particuliers, investisseurs dans la résidence de tourisme, ne baissent pas les bras et espèrent pouvoir rouvrir la Grande Autane en début d'année 2015. Ils se sont déjà regroupés depuis décembre 2010 en SAS, Société par Action Simplifiée pour pouvoir gérer eux même leur résidence et en finir avec les promoteurs. 

Des investisseurs qui doivent également faire face au vandalisme dont est victime la résidence. Squats, dégradations, ils ont décidé de placer des caméras de vidéosurveillance pour identifier les auteurs de ces actes.

Laurent Faivre, représentant des investisseurs de la Grande Autane.

 

Orcières