Hautes-Alpes : Procédure disciplinaire à l'encontre de l'avocat gapençais Me Sebbar

Hautes-Alpes : Procédure disciplinaire pour Maître Kadder Sebbar. L'avocat gapençais s'était exprimé sur notre antenne il y a quelques semaines maintenant, en expliquant qu'il exerçait parfois sa profession dans un climat de terreur. Une interview qui a fait grand bruit puisque l'avocat a reçu une procédure disciplinaire.

Maître Kader Sebbar ne s'exprimera plus avant trois ou quatre mois. Joint par téléphone, l'avocat bien connu du barreau gapençais nous a simplement dit que « le Père Noël avait été sympa avec lui. « Une procédure disciplinaire mais ne vous inquiétez pas je suis serein ». Et c'est tout ce que nous dira Maître Sebbar. Évidemment, cette procédure, est liée à l'interview que nous a accordé l'avocat il y a quelques semaines dans laquelle il exprimait son mal-être au sein du barreau de Gap. « J'ai l'impression d'être toléré mais pas admis » avait alors expliquait Kader Sebbar. Selon nos informations, le soir même de la diffusion de l'interview, le Conseil de l'Ordre s'est réuni de manière extraordinaire pour traiter le « cas » Sebbar.

Alors maintenant, Maître Sebbar doit être entendu par l'un de ses confrères qui siège au Conseil de l'Ordre. Ensuite, deux hypothèses. Soit le Bâtonnier de Gap décide d'abandonner les poursuites. Soit au contraire il maintient la procédure. Dans ce cas là, Maître Sebbar devra donc se rendre au Conseil Disciplinaire au printemps pour justifier les propos qu'il a tenu sur nos ondes. D'après une source proche de l'enquête, Kader Sebbar aurait déjà fait appel à trois avocats pour le défendre. Pierre Albert de Grenoble. François Saint-Pierre de Lyon et Olivier Morice, célèbre avocat pénaliste qui a notamment plaidé dans l'affaire Karachi ou encore dans l'affaire Merah. Le « cas » Sebbar risque donc de faire pas mal de bruit dans les mois qui approchent.