Alpes de Haute Provence: Fin du conflit social à Montclar: un accord a été signé ce matin

Alpes de Haute Provence: Cela couvait même si d'ultimes discussions avaient encore lieu hier: les représentants du personnel de la station de Montclar  (04) ont annoncé la nuit dernière qu'il se mettaient en grève illimitée à compter de ce vendredi suite au conflit qui les opposent au maire au sujet des heures supplémentaires.

Après une grève suivie par 50% du personnel, les discussions ont repris ce matin est un accord a été trouvé. Le protocole d'accord, signé, vers 11h30 ce matin, prévoit entre autre la revalorisation de 7,2% du salaire brut des permanents et la garantie d'un contrat de travail de 35 heures avec autorisation de 30 heures supplémentaires pour les saisonniers. Les salariés grévistes ont levé le piquet de grève, le maire, Hanri Savornin, nous a indiqué qu'il porterait plainte pour dégradation des serrures du bâtiment qui assure la prise des forfaits et la non mise en service du télésiège. Les représentants du personnel ont indiqué que les salariés concernés par la rétroactivité de la prime conventionnelle d'ancienneté pourront porter plainte aux prud'homme.

Si l'activité dans la station a pu reprendre dès la fin de matinée, le conflit risque, lui risque de continuer sur le terrain juridique.

 

Écoutez Philippe Leclercq, représentant du  personnel.

 

 

Hautes-Alpes
provence
Montclar
station