Publié par Jean Marc Passeron le ven, 03/01/2014 - 07:53

Hautes-Alpes:
Dans la copie d'un courrier adressé il ya deux jours, le premier adjoint au maire de Briançon a fait part de sa volonté de quitter la présidence du CIPPA.
Voici la lettre qu'il a adressé:
Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d’Administration du CIPPA,
Monsieur le Maire a convoqué hier lundi 30 décembre 2013 à 16 heures Maurice Faure - Brac, directeur de la Régie autonome du CIPPA, pour l’informer de son souhait de voir la délibération du CA que j’ai l’honneur de présider, concernant le licenciement d’une employée, retirée de l’ordre du jour.
Confirmation m’a été donnée ce jour par un membre de l’exécutif municipal de ce souhait comme venant de toute l’équipe de la majorité municipale présente lorsque la question a été traitée.
J’avais, en son temps, été déjà mis en minorité par le CA à l’occasion d’un vote d’une délibération concernant la mise en place d’une transaction, en vue d’une rupture conventionnelle avec la même employée. Je souhaitais que celle – ci puisse être apaisée, eu égard aux difficultés qui avaient conduit à cette situation.
Je prends acte de la décision de la majorité municipale et suis donc conduit à donner ma démission de la présidence du CA du CIPPA. Celle-ci sera effective à réception du courrier que j’adresse à Monsieur le Maire. Monsieur le Maire a été informé oralement. Je tenais à vous en informer également et au plus vite : vous comprenez qu’en ces circonstances, je me doive d'annuler la réunion du CA programmée pour ce vendredi 3 janvier 2014.
Avec mes regrets de vous alerter tardivement de cet état de fait, je formule des vœux les plus forts pour que vive le CIPPA.
Raymond Cirio