Hautes-Alpes : Gap bonne élève de l'immobilier en France

Hautes-Alpes : Le marché de l'immobilier à Gap se porte bien. Selon l'étude rendue par le réseau Century 21 au début du mois, la capitale douce des Hautes-Alpes fait partie des bonnes élèves de l'immobilier en France. Alors qu'on enregistre une baisse de 1,3% de l'immobilier en France et de 3,8% en région Provence Alpes Côte D'Azur, la ville Préfecture des Hautes-Alpes enregistre quant à elle 27 ventes de plus entre 2012 et 2013 pour l'immobilier ancien. En un an on passe de 442 transactions à 469 soit une augmentation de 1,06% sur un an. Une bonne nouvelle pour le marché Haut-Alpin, dont les prix restent dans la moyenne nationale avec un prix moyen d'un peu plus de 2 000 euros le mètre carré. Une augmentation des transactions qui peut s'expliquer par l'attractivité du département en terme de qualité de vie.

Un marché de l'immobilier qui se porte bien donc côté particulier. C'est plus compliqué côté commerciale. On enregistre entre 2012 et 2013 une augmentation des ventes de fonds de commerce. Surtout dans l’hôtellerie et la restauration. Des cessions et des reprises d'activités dues aux nouvelles mises aux normes demandées par le gouvernement et que certains gestionnaires ne souhaitent plus effectuer.

L'immobilier dans les Hautes-Alpes sur une bonne pente. Les prévisions pour 2014 s'annoncent elle aussi plutôt bonnes dans le 05.

 

immobilier