Monte Carlo : Bouffier leader, Ogier remonte et Sordo abandonne avant l'ES6

Hautes-Alpes : Ça va mieux pour le pilote de rallye Champsaurin Sébastien Ogier. Le pilote de la Polo signe le 6e temps de l'ES4 et fait le meilleur temps de la 5e spéciale de Rosans. Sébastien Ogier qui remonte ainsi à la 4e place au général avant la dernière spéciale de la journée entre Montauban sur l'Ouvèze et Laborel.

La surprise du jour vient du drômois Bryan Bouffier toujours en tête du classement général avant cette dernière spéciale puisqu'il a signé les 5e et 3e temps des deux spéciales de l'après-midi. Bryan Bouffier qui devance donc au général Robert Kubica (+38.1), Kris Meeke (+40.9) et Sébastien Ogier qui pointe à 1:07 du pilote Ford.

Les autres faits de course, c'est journée noire décidément pour l'équipe Hyundaï. Abandon ce matin pour le belge Thierry Neuville sur sortie de route dès le 6e km de la première spéciale. Et abandon sur problème mécanique pour Dani Sordo entre l'ES4 et l'ES5 cet après-midi.

A noter qu'après les mauvais choix de pneus de ce matin, notamment pour Sébastien Ogier, Jarii Matti Latvala et Mikko Hirvonen les choses sont rentrées dans l'ordre cet après-midi avec tous les pilotes qui ont choisi des pneus hiver avec des routes toujours très glissantes et dans des conditions très piégeuses pour les pilotes