Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 16/01/2014 - 11:23

Hautes-Alpes : Le choix de pneus décisif en ce début de Monte Carlo. Les routes des Hautes-Alpes très difficiles et très glissantes en raison des chutes de neige. Après trois spéciales ce sont les seconds couteaux et ceux qui ont fait le choix des pneus neige qui mènent ce rallye. Meilleur temps pour Bryan Bouffier, le pilote drômois chez Ford qui est en tête du classement général, devant Kris Meeke, Dani Sordo et Robert Kubica. C'est plus compliqué pour ceux chaussés de pneus lisses. 9e place provisoire pour le pilote Champsaurin Sébastien Ogier à 1:19:4 du leader au général.
Dans la troisième spéciale, où les écarts sont très importants ce sont donc les surprises et les outsiders que l'on retrouve aux avant postes. Meilleur temps pour Bryan Bouffier (14:04:01) devant Evans (14:04:6) et des surprises : Olivier Burri (14:09:5), Sébastien Chardonnet (14:11:9). On trouve à la 5e place le pilote Hyundaï Dani Sordo (14:12:1). Sébastien Ogier pointe à la 21e place pour cette spéciale à 1:24:3 de Bouffier. Sébastien Ogier en pneus lisses sur ces premières spéciales qui pointe juste devant Mikko Hirvonen, le pilote Ford. C'est également très compliqué pour son coéquipier Jarii Matti Latvala qui pointe à la 31e place de cette troisième spéciale à 2:27:3 du meilleur temps de Bryan Bouffier.
A noter également les performances des voitures de classes et des Alpins du Sud. Le Haut-Alpin Christophe Barneaud qui poursuit sa belle forme en signant le 8e temps de la 3e spéciale à seulement 20 secondes du premier et comme depuis le matin on trouve juste derrière, 9e temps, Nicolas Ressegaire. Renaud Dolce signe le 15e temps, Jean-Noël Mondet des Alpes de Haute Provence, sur Mitsubichi, signe le 16e temps de la spéciale. Les pilotes qui pointent devant Sébastien Ogier, Mikko Hirvonen et Jarii Matti Latvala tout de même. Explication les pneux avec des pilotes haut-alpins chaussés de pneus neige. Yannick Galleano, le pilote Peugeot signe quant à lui le 25e temps.
