Le Reportage D!CI TV à l'issue de cette première journée sur le Monte-Carlo

Hautes-Alpes : Fin de la première journée de ce rallye Monte Carlo décidément riche en rebondissement avec des conditions climatiques très compliqué et des choix de pneus qui ont largement pesé sur la course. Les leaders de la journée sont ceux qui auront fait le choix de la sécurité ce matin : pneus neige dès le départ. Ceux qui ont choisi les pneus lisses l'auront payé au chrono : Sébastien Ogier, Jarii Matti Latvala et Mikko Hirvonen finissent la matinée au-delà de la 15e place.

Changement de donne pour l'après-midi avec les leaders qui reprennent les bons pneus et les avants-postes des spéciales. Meilleurs temps dans l'ES3 pour Jarii Matti Latvala et scratch pour Sébastien Ogier le pilote champsaurin dans l'ES5 et l'ES6.

La belle surprise de cette première journée c'est la performance de Bryan Bouffier qui a creusé l'écart ce matin grâce à un bon choix de pneus et qui enregistre de belles performances cet après-midi. Il termine donc en tête du général devant Kris Meeke et Robert Kubica.

Et puis sale temps pour Hyundaï. Les deux pilotes officiels ont abandonnés aujourd'hui. Ce matin après à peine 6km sortie de route et voiture détruite pour Thierry Neuville qui faisait pourtant partie des favoris. Abandon sur panne mécanique pour l'espagnol Dani Sordo entre l'ES 4 et l'ES5.

 

Le classement général :

1 - Brian Bouffier (Ford) 1:25:36.62.3

2 - Kriis Meeke (Citroën)

3 - Robert Kubica (Ford)

4 - Sébastien Ogier (Volkswagen)

5 - Mad Otsberg

6 - Elfyn Evans (M-Sport - Ford Fiesta)

7 - Jari-Matti Latvala (Volkswagen)

Monte-Carlo
rallye
Ogier