Publié par Samir MATHIEU le mar, 21/01/2014 - 08:20

Hautes-Alpes: Sacrée transition pour Pierre Vollaire... après avoir cédé son entreprise l'année dernière, l'adjoint au maire de Gap s'apprête à quitter la capitale des Hautes-Alpes pour briguer la mairie des Orres puisqu'en effet, Paul Dijoud, passe la main. Nul ne sait à ce stade s'il y aura adversité, mais en tout cas, Pierre Vollaire paraît déterminé à s'engager pour développer la station avec trois enjeux de taille : le redressement des comptes de la station avec une équipe à laquelle il souhaite inculquer la culture du résultat, l'enjeu des résidences de tourisme très nombreuses aux Orres et surtout l'intercommunalité c'est à dire, associer davantage tout l'Embrunais au devenir des Orres ce que Paul Dijoud n'a pas réussi à faire jusque là.
Quand à ses responsabilités actuelles, Pierre Vollaire s'est félicité du développement du pôle commercial sud de Gap qu'il a piloté pendant son mandat en tant qu'adjoint à l'économie.
Un développement qui va se poursuivre avec l'implantation V and B et un établissement de produits frais pour Gap Sud. La semaine passée, le promoteur de la zone a rencontré le maire pour lui faire part des dernières boutiques qui viendront s'installer au sud de Gap. Après Optic 2000, Gifi ou encore Sport 2000, c'est au tour de V and B de prendre son ticket. Le concept est simple : un établissement qui est à la fois un bar et une cave. L'ambiance paraît très cosy. Et puis Provençal s'installera également à Gap Sud. Rien à voir avec la boutique de Jean Provençal. C'est en fait un distributeur de produits frais.
Autre intervention de Pierre Vollaire, le rattachement à Rhône-Alpes, une véritable « vue de l'esprit » selon lui, bien qu'il ait des origines à la fois gapençaises et lyonnaises, à moins que ce ne soit la bonne occasion pour dire au gouvernement « d'accord pour rejoindre Lyon, mais dans ce cas là, faites l'A51 ».
Ultime sujet de discorde avec le maire de Gap Roger Didier... Pierre Vollaire maintient son avis quand à l'implantation d'un Brico-Dépôt à Tallard. Pierre Vollaire, adjoint de Roger Didier à Gap est favorable à l'arrivée d'un Brico-Dépot, contre l'avis de son maire. Pour l'adjoint à l'économie à la ville de Gap, cette installation fera baisser les prix... une bonne chose pour la concurrence et les consommateurs.