Hautes-Alpes : L'équipe de France militaire de parachutisme dissoute à Tallard ?

Hautes-Alpes : Les bruits sont de plus en plus persistants dans les rangs de l'armée. L'équipe de France militaire de parachutisme pourrait être dissoute sur l'aéropôle de Gap/Tallard. Une suppression dans le cadre de la réorganisation des armées et notamment la nécessité de faire des économies avec le réduction du budget militaire prévu dans la loi de programmation militaire.

Ainsi les équipes de France militaires seraient désormais regroupées au sein d'un même centre, le Centre National des Sports de la Défense... au détriment de Gap/Tallard et de l'équipe de parachutisme. Sur les 12 sportifs qui compte l'équipe  seuls 7 seraient conservés au sein de l'armée et de l'équipe de France militaire de Parachutisme. Les 7 autres devraient rejoindre l’Équipe de France Civile. Quatre personnels encadrants quitteraient également le centre de Gap/Tallard.

Pour autant les parachutistes de Tallard devrait participer aux Championnats du Monde de parachutisme en Chine prévus pour cet été. L'équipe sera ensuite dissoute. Une mauvaise nouvelle pour Gap/Tallard où la présence de l'élite du parachutisme contribuait largement à sa renommée. 

parachutisme