Hautes-Alpes : Un tract accusant le gouvernement d'enseigner la "Théorie du Genre" distribué à Gap

Hautes-Alpes : Un tract dénonçant  l'enseignement de la "théorie du genre" distribué à Gap. Une démarche que condamne "fermement" Karine Berger. La député des Hautes-Alpes qui rappelle les trois missions de l'école : "instruire les enfants, favoriser leur insertion professionnelle et transmettre les valeurs de la République".

Dans un communiqué elle rappelle que l'école de la république "doit être l'école qui lutte contre les discriminations et le racisme. Tout le contraire de la théorie du genre". Un mouvement national a en effet diffusé l'information que le gouvernement allait mettre en place pour les enfants dès 6 ans des cours sur la théorie du Genre, une théorie qui devrait obliger les enfants à choisir leur orientation sexuelle. Une rumeur derrière laquelle on retrouve l'extrême droite qui avait d'ailleurs appelé les parents d'élèves à retirer leurs enfants de l'école ce lundi.

Un mouvement qui a donc touché les Hautes-Alpes et Gap. Et une action condamnée par Karine Berger qui dénonce un "groupuscule d'extrême droite qui mène depuis quelques jours une campagne nationale de désinformation cherchant à tromper les parents d'élèves" et précise que "l'Etat est contre la théorie des genres et pour l'égalité des hommes et des femmes".

Education