Publié par Jean Marc Passeron le mer, 29/01/2014 - 08:26

Hautes-Alpes: Des averses de neige à toutes altitudes, tombent ce matin. Cette limite pluie/neige remonte temporairement au dessus de 900/1000 m après-midi avant de redescendre en fin de journée. Les quantités attendues d'ici demain matin : 5/10 cm en vallée, 10/15 cm en station. Les températures maximales restent froides, avec pas plus 2° sur Baratier, -2° aux Orres.
Conditions en montagne : L'Isotherme 0° au sol puis temporairement vers 1300 m dans l'après-midi avant de redescendre au sol en fin de journée. Vent de sud-ouest à sud-est sur les sommets, 30/50 km/h. Températures maximales prévues : -9/-10° aux crêtes, -4/-5° sur le plateau des Fontaines. Jour blanc en altitude, vent, neige, brouillard, donc skieurs soyez prudents.
Soirée et nuit prochaine : Le ciel est bouché, de faibles chutes de neige se produisent durant la nuit à toutes les altitudes dans l'Embrunais. Les minimales s'abaissent vers -2° en val de Durance, -5° aux Orres.
Jeudi 30 : neige puis accalmie ...
Les nuages sont encore nombreux, apportant en matinée, de petites averses de neige pour tous, puis au dessus de 1000 m. Dans l'après-midi ces averses s'estompent. Les températures maximales évoluent peu avec 3° en val de Durance et -2/-3° vers 1700 m. Iso 0° remontant temporairement vers 1300/1400 m, le vent est orienté au sud-est puis sud-ouest en journée.
Vendredi 31 : Eclaircies ...
Le temps redevient sec, soleil nuages se partagent le ciel. Les températures reprennent quelques degrés.
Samedi 1er février : nouvelle dégradation ...
Le ciel se couvre en matinée et une perturbation traverse les Alpes du sud en cours d'après-midi et soirée apportant de la neige à basse altitude. le mercure est de nouveau en baisse.
Tendance à confirmer du dimanche 2 au mercredi 5 février : Dimanche, les averses sont moins nombreuses mais les nuages s'accrochent encore à nos sommets. Amelioration pour le début de semaine, mais le temps pourrait de nouveau se dégrader à partir de mercredi. Les températures restent de saison.