Hautes-Alpes : La guerre des sénatoriales déjà lancée ?

Hautes-Alpes : C'est le sujet en vogue chez les politiques Haut-Alpins. Plus que les municipales ce sont les sénatoriales dans le 05 qui attise les convoitises et les discussions. A gauche pour le moment peu de pistes pour un candidat aux élections de septembre 2014. Même si des noms circules et c'est la député des Hautes-Alpes, Karine Berger, qui lance des noms : Gérard Fromm, le maire de Briançon, Joël Bonnafoux, celui de la Bâtie Neuve ou Louis Massot, Conseiller Général de Veynes.

A droite ce ne sont pas les candidats qui manquent... mais probablement l'ordre. Avec le retrait du Sénateur actuel Pierre Bernard Reymond les ambitions se font jours. Guerre de chefs on le sait entre Jean-Michel Arnaud, le maire de Tallard et vice président du Conseil Général, qui a toujours affirmé que si son mentor Pierre Bernard Reymond ne se représentait pas il briguerait le mandat. Et le Président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre. Du côté de l'UMP au niveau local on a déjà choisi. La Présidente Henriette Martinez s'est prononcée pour Jean-Yves Dusserre. Mais ce sera le bureau national du parti de droite qui se prononcera en définitive sur celui qui sera investit pour briguer le mandat de Sénateur. Et le duel Dusserre/Arnaud risque bien de faire couler de l'encre ces prochains mois... Il fait en tout cas déjà beaucoup parler...

Et à 8 mois des échéances sénatoriales tout le monde peut y aller de son pronostic... au final le seul a ne pas se prononcer aujourd'hui reste le plus proche de l'affaire. Le sénateur actuel : Pierre Bernard Reymond.

élection