Publié par Anonyme (non vérifié) le dim, 02/02/2014 - 11:20

Hautes-Alpes: Ce dimanche matin, le site d'information Mediapart évoquait la suppression de la classe DP6 au lycée professionnel Paul Heraud à Gap. "Un cas d'école" comme l'indique le titre de l'article sur le site. Après avoir rappelé les avantages de cette 3ème DP6 et les bons résultats obtenus chaque années, Mediapart évoque la raison invoquée par le DASEN pour justifier cette baisse d'effectif : un redéploiement des moyens vers le nord du département (Briançon).
"Bien que la ville de Gap accueille bien plus de collégiens que le nord du département, que chaque année ces classes sont pleines et la liste d'attente longue, malgré les pétitions, les manifestations, les rencontres de politiques, les articles dans les médias locaux, courriers au ministre...rien n'y fait.", rappelle Mediapart.
"Une chose est sure : pour l'éducation nationale, l'orientation en lycée professionnel ne doit pas être réfléchie, elle doit être subie. Pour les enseignants en lycée professionnel, c'est le contraire."