Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 05/02/2014 - 07:24

Hautes-Alpes : Le groupe "En Avant Gap" a tranché. Ils ne feront pas de liste pour les municipales de Gap, pas plus qu'ils ne soutiendront l'une des listes en présence.Ilssoulignent pour autant cependant leur opposition à Roger DIdier.
Voici leur communiqué
Groupe « En Avant Gap »
Élections municipales de mars 2014
Le groupe En Avant Gap s’était constitué en 2008 pour réagir contre l’attitude sectaire de Roger DIDIER refusant d’examiner tout dossier novateur et limitant sa concertation à un cercle très restreint d’amis. Aujourd’hui, rien n’a changé. Fidèles à notre démarche constructive, loin de l’opposition systématique et des clivages d’une autre époque, nous ne pouvons que faire le constat suivant : contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, Gap est désormais recroquevillée sur elle-même et des personnes se retrouvent à l’écart ou méprisées. Bien entendu nous avons notre grande qualité de vie mais elle ne parvient plus à masquer les difficultés au quotidien et la crainte de lendemains plus difficiles, notamment pour les jeunes. Du désenclavement au développement économique, les grands dossiers ont des ratés, sont stoppés ou bien reculent. Aucune ambition novatrice d’envergure ne se fait jour.
Bien sûr le Gap en Mag’ a tenté de vous faire voir « la vie en rose ».
Considérant que le morcellement des votes ne pourra que favoriser la réélection de ceux qui ont laissé la Ville s’enliser, notre groupe a décidé de ne pas présenter de liste. Nous ne donnons aucune consigne de vote mais tenons à rappeler que seul un travail regroupant toutes les énergies peut permettre de créer un élan positif.
L’heure est donc au rassemblement et à la cohésion mais pas au profit d’officines politiques ni d’ambitions personnelles, l’heure est à l’unité pour que Gap reprenne des couleurs. Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas, c’est parce qu’on n’ose pas que c’est difficile. Une ère nouvelle peut s’ouvrir avec le renouvellement des responsables politiques qui vient de s’amorcer.
Alors, surtout, aux urnes pour l’avenir de notre cité !
En Avant Gap entend continuer à se réunir régulièrement, accueillir de nouveaux adhérents et contribuer à un projet ambitieux pour l’aire gapençaise.
En Avant Gap