Hautes-Alpes : le poste des Douanes de Gap menacé?

Hautes-Alpes: Le poste de douanes de Gap est-il menacé? Il semblerait que oui. Ce poste comporte au total 16 agents qui oeuvrent dans le 04 et le 05. Il se pourrait que l'ensemble des brigades de moins de 35 agents soient dissoutes prochainement. D'ou l'inquiétude de Pierre Bernard-Reymond. Le Sénateur a écrit au Ministre de l'Economie :

"Monsieur le Ministre,

Je me permets d’appeler tout spécialement votre attention sur la situation du poste des Douanes de GAP qui comporte 16 agents et dont les responsabilités se répartissent sur la totalité de deux départements : les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence.

Les agents concernés m’ont fait état d’une intention de supprimer toutes les brigades de moins de 35 agents, ce qui aurait en la circonstance, pour les Alpes du Sud, la conséquence de supprimer tout service douanier sur deux départements entiers de notre pays.

Je me permets d’appeler votre attention tout spécialement sur cet aspect de l’aménagement du territoire.

En espérant qu’il vous sera possible d’examiner la décision sur l’avenir de la brigade des Douanes au regard de cette spécificité, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération très distinguée et de mes sentiments les meilleurs."

Gap
douanes