Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 07/02/2014 - 20:39

Hautes-Alpes : Les élus "exigent" le maintien de la 3e DP6 à Gap. Le Conseil Communautaire de la communauté d'agglomération de l'aire gapençaise se tenait ce vendredi soir. Une séance ouvert par ce sujet qui fait polémique à Gap et la volonté de l'inspection académique de fermé la classe de 3e DP6 du collège Paul Héraud. Roger Didier a par ailleurs proposé d 'envoyer une nouvelle lettre au ministre de l'Education Vincent Peillon ainsi qu'à tous les élus du gapençais pour tenter de mobiliser.
Roger Didier qui a dénoncé un "parti pris un peu idéaliste qui tend à affirmer que tous les élèves doivent poursuivre leurs études jusqu'en 3e au collège" rappelle cependant qu'il n'est pas question d'opposer Gap et Briançon. "Il y a un besoin d'ouverture à Briançon mais il y a un besoin de maintien de cette classe à Gap. Ce sont nous élus qui seront responsables si ces élèves qui décrochent se retrouvent dans la rue", a-t-il rappelé.
La 3e DP6 qui a fait l'unanimité au sein du Conseil communautaire où le budget 2014 a par ailleurs été voté. Un budget primitif qui s'élève à 13 millions d'euros dont 366 770 euros consacrés aux investissements.