Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 07/02/2014 - 10:57

Hautes-Alpes : Le Conseil Départemental de l'Education Nationale se tenait ce jeudi pour préparer la rentrée scolaire 2014. Syndicats d'enseignants, représentants des parents d'élèves, Directeur académique et Préfet se sont retrouvés pendant plus de 3h pour évoquer les nouvelles réorganisations de la nouvelle année scolaire.
Une réunion où les premiers éléments de la rentrée ont été confirmé dans les collèges : diminution de 90h de la dotation horaire pour les collèges, soit, selon les syndicats, l'équivalent de la suppression de 5 postes. Des décisions rejetées par les syndicats qui ont appelé les élus à se mobiliser contre ces décisions. L'ensemble des participants à la réunion a d'ailleurs rejeté le projet proposé par le Directeur Académique Philippe Maheu.
Concernant les répartitions dans les écoles primaires et maternelles, pour le moment le projet n'est pas en discussion. Il ne le sera qu'après les élections municipales. Mais on sait déjà que trois postes devraient être créés dans les Hautes-Alpes pour la rentrée 2014.
