Hautes-Alpes: le verglas envoie une voiture au tapis ce samedi matin à Veynes

Hautes-Alpes: ce samedi à 6h00 du matin, les gendarmes de la brigade de Veynes interviennent sur la RD 994 pour une sortie de route d'un véhicule. Le conducteur, seul à bord de son véhicule perd le contrôle de son véhicule à cause d'une chaussée très glissante et finit sa course 10 mètres en contre bas de la chaussée. La victime se plaignant de douleurs au cou a été évacuée vers le Ch de Gap pour des examens de contrôle, puis héliporté vers un hôpital Marseillais.

Dans la voiture Christophe Pierrel, chef du cabinet de la ministre en charge des Personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti. Il  a été sérieusement blessé dans cette sortie de route tôt ce samedi matin près de Veynes vers 6h. En raison de la chaussée glissante, il a perdu le controle de son véhicule pour terminer sa courser dans le fossé 10 mètres plus bas.La radio locale Alpes 1 (Gap 90.9, ) précise qu'il  il a été hospitalisé sur l'hôpital de La Timone à Marseille. Son état n'est pas préoccupant. Selon EMEDIA05 :"D’abord admis à l’hôpital de Gap pour des examens de contrôle, il a ensuite été héliporté à l’hôpital de la Timone, à Marseille. Selon une source proche de M. Pierrel, son état n’inspire pas d’inquiétude, mais nécessite une intervention chirurgicale. Christophe Pierrel se plaignait de douleurs au cou auprès des secours et il semblerait qu’il ait été touché à une vertèbre cervicale. Il était seul à bord de sa voiture, et c’est lui-même qui avait alerté les secours avec son téléphone portable."

Présenté comme "la figure montante du PS de Gap", Christophe Pierrel est sur la liste de Bernard Jaussaud pour les élections municipales de Gap.

Hautes-Alpes