Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 11/02/2014 - 18:12

Hautes-Alpes : Séance Plénière au Conseil Général ce mardi. Une séance où peu de sujets étaient à l'ordre du jour mais où le sujet économique a pris une place importante avec la présentation et le bilan des actions menées depuis l'étude Indigo, étude menée en 2012 pour mieux positionner le Conseil Général en terme d'Economie et de Tourisme. Et la majorité Dusserre d'annoncer de nouveaux partenariats avec les chambres consulaires, et la création d'une Agence de Développement Touristique et Economique. Agence qui regroupera les services du Comité Département du Tourisme et de Hautes Alpes Développement.
Autre volet : les nouveaux investissements du département pour cette année. Un millions d'euros pour la mise en accessibilité de 122 arrêts de car dans le 05 pour les personnes en situation de handicap moteur mais également les déficients visuels, 9 000 euros pour la mise en place expérimentale de la navette entre Modane et Serre-Chevalier et 875 000 euros consacrés au développement du haut-débit.
Dernier invité des débats : les sénatoriales. Au détour d'une intervention sur le thème des subventions allouées aux cantons des Hautes-Alpes, le leader de l'opposition du département, Christian Graglia, a mis le débat des sénatoriales sur le tapis... n'en déplaise au Président Jean-Yves Dusserre...
