L'invité D!CI : Patrick Prost, secrétaire départementale de la CFDT

Hautes-Alpes: « La meilleure des solutions serait une reprise où les locaux ont leur mot à dire », c’est le sentiment de la CFDT quant à la reprise de la station de Risoul. On le sait, suite au dépôt de bilan de l’exploitant, le tribunal de commerce de Paris cherche des repreneurs.

On trouverait sur les rangs un groupe international Lavalin, le groupe Maulin qui exploite Superdévoluy et Rémy Loisirs qui gère la station d'Orcières dans le Champsaur et qui à ce stade tiendrait la corde.

Du côté des co-propriétaires, qui veulent reprendre la station, ils constituent un business plan. Mais ce n’est pas chose facile, il est en effet compliqué de récupérer tous les éléments. Mais pas d’inquiétude pour Christian Thuillier, président du collectif, « il n’y a pas urgence ».
Du côté de la CFDT on ne manque pas de faire remarquer les énormes erreurs de gestion qui ont amené ces difficultés, avec à la clé 27 suppressions d’emplois. Pour Patrick Prost, secrétaire départemental de la CFDT, « la solution serait une reprise où les locaux ont leur mot à dire ».

 

Hautes-Alpes