Hautes-Alpes : Michèle Lesbros votera bien à La Saulce

Hautes-Alpes: L'Histoire commence en fin d'année... Michèle Lesbros, la veuve de l'ancien sénateur et maire de La Saulce, Marcel Lesbros, reçoit un courrier l'informant qu'elle est rayée des listes électorales de La Saulce parce qu'elle n'y ait plus domiciliée et qu'elle n'y a plus de bien. Choquée de se voir rayée des listes de cette commune où elle vote depuis sa majorité, Michèle Ricard, de son nom de jeune fille, ne se démonte pas et intente un recours en justice sur la base du droit qui permet aux personnes de pouvoir voter à l'endroit où elles ont voté la première fois. D'autres électeurs, dans la même situation, ont d'ailleurs été réintégrés le 4 février dernier. Voilà qui n'est pas sans rappeler les recours intentés à Saint-Léger-les-Mélèzes ou encore à Lettret...

Et comme vous l'imaginez, la mésaventure de Michèle Lesbros, au regard de sa personnalité, a fait beaucoup parler sur la commune de La Saulce à quelques semaines de municipales qui s'annoncent tendues entre Claude Vial, le maire sortant, et Roger Grimaud.

Tout est bien qui finit bien, Michèle Lesbros votera bien à La Saulce où son mari, commune où son mari a été maire de 1977 à 2001.

Hautes-Alpes
élection
La Saulce