Hautes-Alpes : Prudence, les cambriolages se multiplient

Hautes-Alpes: Gap. Le Champsaur. Tallard. Le Poët. Les cambriolages se multiplient ces derniers jours dans le département des Hautes-Alpes. Un grand contrôle s'est d'ailleurs déroulé ce matin au carrefour de l'Avance. Les voitures de la Gendarmerie et des militaires armés étaient sur place.

La Préfecture appelle donc à la Prudence durant les vacances scolaires. La Gendarmerie des Hautes-Alpes renforce également son dispositif de prévention et de lutte contre les cambriolages, tant de jour que de nuit : surveillance dans les lieux isolés, patrouilles dans les zones d'activité artisanale et commerciale, contrôles diurnes et nocturnes sur divers axes routiers.

La population est invitée à faire preuve de la plus grande vigilance au quotidien en verrouillant les issues des habitations et locaux, en particulier lorsqu'ils sont inoccupés. De même et autant que possible, ne rien laisser dans les véhicules (aucun document ni objet pouvant attirer la convoitise : documents administratifs du véhicule, outillage, bijoux, objets de valeur...).

Par ailleurs, dans le cadre de « l'Opération Tranquillité Vacances », les personnes partant en congés sont également invités à signaler leur absence auprès de la brigade de gendarmerie concernée ; ce dispositif vise à assurer une surveillance des habitations, par une présence renforcée sur le terrain et des passages fréquents des forces de l'ordre,

Enfin, il est demandé à toute personne remarquant un mouvement ou présence suspecte de personne et/ou de véhicule de relever si possible les éléments d'identification et d'alerter la gendarmerie en composant immédiatement le 17 (appel d'urgence gratuit).

Gap
cambriolages