Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 25/02/2014 - 18:23

Hautes-Alpes : La Préfecture des Hautes-Alpes s'inquiète. A une semaine de la fin des dépôts de candidature, qui seront clôt au 6 mars 18h, peu de candidats se sont déclarés. Seules 1 423 candidatures ont été enregistrées. Une situation qui se produit dans toute la France et qui inquiète alors que les règles ont changé pour les municipales. A une semaine donc de la fin du délai pour se déclarer, seules 55% des communes de moins de 1 000 habitants ont des candidatures déposées. Sur les 150 communes, 68 n'enregistrent aucune candidature et 16 candidats présentent des dossiers insuffisants.
Pour les communes de plus de 1 000 habitants, 19 communes n'ont qu'une seule liste déclarée, et trois communes n'ont aucune liste. D'où l'inquiétude du Préfet des Hautes-Alpes qui rappelle que les règles ont changé cette année : il est désormais obligatoire de déposer un dossier de candidature pour toutes les communes quelques soit le nombre d'habitant. Les portes de la Préfectures seront fermées le 6 mars à 18h "et pas une minute de plus", précise Pierre Besnard le Préfet des Hautes-Alpes.
Il est conseillé aux candidats de prendre rendez-vous en Préfecture à Gap ou en Sous-Préfecture à Briançon pour inscrire leur liste. Le mémento des candidats est disponible sur les sites Internet du ministère de l'Intérieur (www.interieur.gouv.fr) ou de la Préfecture (www.hautes-alpes.gouv.fr) ou à contacter le service des élections à la Préfecture (04 92 40 48 88 ou 04 92 40 48 89)