Municipales : le point sur Gap et Tallard

Hautes-Alpes: Dans un mois jour pour jour. Le premier tour des élections municipales sera passé. Selon les derniers sondages de la presse nationale, les Français se déplaceront en masse pour le scrutin. Et c'est le cas dans les communes emblématiques des Hautes-Alpes que sont Gap et Tallard. Trois candidats à Gap. Deux candidats à Tallard. Les débats s'annoncent animés. Le point avec Valentin Doyen :

Commençons par la plus petite commune des deux : Tallard. Jean-Michel Arnaud, maire sortant, a officialisé sa candidature à sa propre succession. Candidat sans étiquette, le Président des Maires du 05 tentera d'être réélu, lui qui a une côté de popularité assez forte de part son activité sur la scène départementale. Mais face à lui, il aura un adversaire : Gérard Janin. Cet ancien du PRG, déjà sur la liste de Roger Grimaud en 2008, souhaite désormais mener une liste sans étiquette où toutes les sensibilités ont leur place. Détail amusant qui animera la campagne. Jean-Michel Arnaud parle de la Ville de Tallard. Gérard Grimaud parle du Village de Tallard. Affaire à suivre donc.

Direction Gap maintenant. Bernard Jaussaud est candidat PS. Il a le soutien du Modem et du Parti Communistes. Pour l'instant, il est discret dans la campagne. Jean-Claude Eyraud est également candidat. Il ménera la liste des « Tous Capables ». Déjà très actif dans l'opposition au Conseil Municipal, il semble rentrer en campagne depuis maintenant 5 ans. En face, il y aura sans surprises Roger Didier. Le maire sortant est candidat, investi par l'UMP. Sa liste est déjà faîte. Et il semblerait que lui et son équipe optent pour une campagne courte mais efficace. Enfin l'inconnu et trouble fête Guy Blanc. Ira, ira pas. On ne sait pas encore mais le Conseiller Général, déjà candidat investi par le PS en 2008, laisse planer le doute quant à sa participation à cette élection municipale. En tout cas il y a aura de la bataille à n'en pas douter à Gap, durant ce mois de mars.

Gap
Tallard
municipales