Publié par Valentin Doyen le ven, 07/03/2014 - 09:53

Hautes-Alpes: Le Sénateur des Hautes-Alpes s'était fait plutôt rare jusqu'à présent dans les media au sujet des élections municipales. Et bien Pierre Bernard-Reymond rompt son silence et tient à apporter un soutien appuyé à Romain Gryzka, candidat divers-droite pour la commune de Briançon. L'ancien maire de Gap vient de faire parvenir, par voie de presse, une lettre aux briançonnais et briançonnaises :
"Je suis très heureux de soutenir la candidature de Romain GRYZKA qui, outre ses solides qualités personnelles, représente à mes yeux un certain nombre de symboles forts et de valeurs politiques.
Romain est un des vôtres, il est né à Briançon, il vous connaît, vous le connaissez, il a grandi parmi vous, il est complètement imprégné depuis longtemps des aspirations des Briançonnaises et des Briançonnais, il vous comprend de façon intime, croyez-moi, c’est un atout fondamental pour gérer une ville. Il ne s’agit pas de rétrécir son horizon et de ne vivre qu’entre soi, mais nous en avons assez de ces candidats envoyés par Paris et par un parti, parachutés à la recherche d’une base de lancement politique, qui l’abandonneront à la première occasion, lorsqu’ils pourront se rapprocher de la capitale.
Romain est jeune ; j’espère que, comme moi qui fus élu député à 27 ans, vous considérez cette situation comme un atout, une qualité très valorisante pour l’image de votre ville ; elle est gage de dynamisme, de modernité, d’une appréhension pertinente de l’avenir. Romain saura ouvrir davantage Briançon vers l’Italie du Nord, veiller à l’amélioration de bonnes communications, humaniser la ville, défendre son hôpital au-delà des deux prochaines années, c’est-à-dire, des périodes électorales.
Face à un ambitieux de passage qui dirige son équipe comme un technocrate autoritaire et dont l’écoute des autres et la concertation ne sont visiblement pas les qualités premières et un maire, certes respectable, mais qui n’a pas su décider de quitter la scène au bon moment, la candidature de Romain GRYZKA est pour vous et pour Briançon une formidable opportunité et un solide gage d’avenir"