Publié par Samir MATHIEU le ven, 07/03/2014 - 21:57

Hautes-Alpes: "La vallée d'Arvieux et le Queyras sous le choc : Sylvain LOYAUX, jeune technicien de 35 ans chargé de mission développement-travaux à la mairie d'Arvieux depuis 3 ans, est décédé vendredi 6 mars à l'hôpital de Turin, emporté par une avalanche jeudi sur les pentes du Chaberton. Equipé d'un airbag, il avait été transporté à l'hôpital mais est décédé des suites de ses blessures.
Ce chamoniard, sportif accompli, aimant tant arpenter les pentes ensoleillée du Queyras et des Hautes Alpes, s'élancer dans un couloir à ski, dans le ciel du Queyras en parapente, sur les sentiers à pied ou à vélo, n'en était pas moins un travailleur de qualité et d'une grande écoute et disponibilité.
Sa compagne, Bérengère, spécialiste des milieux aquatiques et du risque inondation au Parc régional du Queyras, le suivait volontiers car tout autant passionnée de montagne.
Le conseil municipal d'Arvieux, les collègues de Sylvain et tous leurs amis, ses collègues du Parc et les élus, les Arvidans, prennent part à sa douleur et lui adressent leurs sincères condoléances ainsi qu'aux deux familles".
Alain Blanc Maire d'Arvieux