Publié par Valentin Doyen le mer, 12/03/2014 - 20:37

Hautes-Alpes: Il fallait s'y attendre les élections municipales à Curbans (près de la Saulce) vont être très tendu et cela à déjà commencé, Un dépôt de plainte à été déposé au près de la gendarmerie, une colistière de l'opposant au maire sortant Sophie Mouranchon aurait été l'objet de menaces et de chantage à l'occasion du dernier conseil municipal de la mandature ce vendredi 7 mars, Le maire réclame à cette élu et opposante des sommes qu'elle devrait à la commune en tant qu'ancienne gérante du restaurant le Réal. Daniel Rolland qui aurait été très agressive envers la gérante du bar-restaurant le Real, qui aurait subi menaces et insultes.
Du côté de l'opposition l'on est choqué par cette affaire : «c'est une escroquerie, déclare le candidat de l'opposition et ancien procureur Paul Weisbuch, la municipalité n'a aucun droit de faire voter les ce type de délibération.». Ecoutez Paul Weisbuch, tête de liste d'opposition aux municipales:
Quand au maire sortant, le très emblématique Daniel Rolland nous l'avons contacté. Il ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet. Pour lui le rôle d'un maire est avant tout de faire rentrer ce qui est dû à la commune. Il ne s'exprimera pas avant sa réunion publique du 21 mars prochain. Comme prévu c'est donc bien un duel aux couteaux auquel l'on assiste à Curbans avec aussi parmi les enjeux de la campagne, l'intercommunalité et le refus du maire sortant de la dde commune de la MotteduCaire que lui impose l’État, quitte à se retrouver horslaloi comme c'est le cas depuis le 1er janvier, Une réunion publique à d'ailleurs lieu ce weekend.