Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 13/03/2014 - 08:26

Hautes-Alpes : L'affaire du Gap Hautes-Alpes Football Club de retour devant la justice ce jeudi. L'audience est prévue pour 14h. Une affaire qui porte sur des fraudes financières présumées, liées à la gestion du club de foot.
2 ans que l'enquête a désormais été ouverte concernant les fraudes financières présumées sur le Gap HAFC. Deux ans d'enquêtes pour savoir si, oui ou non, les ancien responsable du club, liquidé judiciairement depuis, sont responsables de sa banqueroute. Quatre personnes sont poursuivies dans cette affaire pour faux et usage de faux, banqueroute en raison de moyens ruineux mis en place et complicité. Parmi les personnes poursuivies : l'ancien président du club, Michel Martin ainsi que d'anciens responsables ou financiers du club.
Mis en examens en juin 2013, les quatre accusés rejettent les accusation qui sont portées contre eux et leur conseil dénonce une enquête « ou de nombreuses questions se posent et notamment le manque d'expertises qui a été mené ». Les avocats demanderont donc la relaxe pour les justiciables. Parmi les parties civiles, la ville de Gap, le Conseil Général des Hautes-Alpes, la Fédération Française de Football et un homme d'affaire qui réclame 20 000 euros au club.