Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 14/03/2014 - 06:14

Hautes-Alpes : On lui pronostiquait une victoire dés le premier tour. Ce ne sera pas le cas mais pour autant Roger Didier (UMP) avec 48% arrive très largement très largement en tête des intentions de vote pour la ville de Gap. Le maire sortant devance Bernard Jaussaud (PS,Modem, PCF,PRG) qui est en deuxième position avec 27% des intentions de vote.
Ce sont les conclusions d'un sondage BVA commandé par Orange, le journal le Dauphiné Libéré et la radio Alpes 1. Jean-Claude Eyraud (Tous Capables, EELV) est 3ème avec 13 % juste devant Guy Blanc 12 (sans étiquette).
Toujours selon le sondage, le maire actuel serait réélu au second tour quelque soit son adversaire. Face à Bernard Jaussaud (54% - 46%), face à Jean-Claude Eyraud (58% - 42%) et face à Guy Blanc (57% - 43%). Une enquête réalisée entre le 7 et le 11 mars sur un échantillon de 606 personnes.
Un sondage qui n'est pour autant pas une surprise. Il confirme bien les analyses dont nous vous faisions part basées sur celles des connaisseurs de la politique locale. Une situation qui explique aussi le choix du maire sortant et de son équipe de ne quasiment pas faire campagne considérant qu'il gagnerait dans tous les cas et ce sondage tend à lui donner raison.
Reste pour autant 9 jours de campagne pour des opposants qui vont jeter toutes leurs forces dans la bataille et un débat auquel chaque tête de liste à été conviée. Il aura lieu ce lundi à 12h30 sur D!CI TV sachant qu'à ce jour Roger Didier n'a pas répondu à notre invitation.
Reste surtout et c'est peut-être la dernière inconnue de ce scrutin, l'hypothèse à présent très probable d'une triangulaire. On peut imaginer en effet un deuxième tour avec Roger Didier, Bernard Jaussaud soutenu par Jean-Claude Eyraud ce qui reste à confirmer et le maintient de Guy Blanc. Une hypothèse de triangualire qui n'a malheureusement pas été étudiée par ce sondage et qui constitue à ce stade de la campagne (et sous réserve des marges d'erreurs du sondage) le seul suspens de ces municipales gapençaises .