Municipales : ça chauffe à Tallard

Hautes-Alpes: Depuis le début, la campagne est animée à Tallard. Mais pour la dernière ligne droite, elle prend une tout autre tournure. Deux listes s'opposent : celle du maire sortant Jean-Michel Arnaud et celle de Gérard Janin. La semaine passée, un tract visant à rétablir "toute la transparence sur la composition de la liste d'opposition" a été envoyé aux habitants de la commune. Dans ce document, on peut y lire les supposés liens de parentés entre les colistiers. Ainsi, on apprend que "l'épouse de la tête de liste Gérard Janin emprunte son nom de jeune fille et se place en dixième position" ou encore que "Madame Argence, numéro deux sur la liste, a largement occupé la chronique médiatique en ce début d'année pour une question de non-conformité de son restaurant Saint-Hale". Ce tract est signé : "Votez Jean-Michel Arnaud, votre maire et l'équipe de Tallard "Solidaire et Energique".

De son côté, la liste de Gérard Janin souhaite réagir et faire parvenir un courrier aux habitants. Le voici :

"Cher amis

Monsieur ARNAUD nous fait un immense honneur de bien vouloir parler de nous dans un tract ou il apparait comme mauvais joueur et il a une manière méprisante de faire notre promotion que pour notre part nous n’emprunterons pas.

Néanmoins sachez que les DARDUN JANIN sont les descendants de la famille VITALLY dont un des aïeuls était maire de TALLARD en 1898.

Que Madame BONNET est la sœur de notre regretté Maire Monsieur BONNET.

Que Monsieur LAMIC n’autre que l’ancien directeur adjoint de la maison de repos LA DURANCE.

Que Geneviève MARTIN a été pharmacienne à TALLARD durant des années.

Que Madame Doris ARNAUD est la sœur de Jean Michel ARNAUD et son engagement sur notre liste relève uniquement de ses valeurs civiques.

Que Madame ARGENCE, Messieurs NOVE et JANIN étaient présent sur la liste de Monsieur Roger GRIMAUD avec des résultats de plus de 43%

Enfin les commerçants présent sur notre liste confirment leurs engagements journaliers pour le bien être des Tallardiens et représentent le poumon économique depuis plusieurs années.

Etc.

Sachez que notre liste a été enregistre conforme par la Préfecture des Hautes Alpes.

Que pour être candidat à l’élection municipale il suffit soit d’être inscrit sur la liste électorale à TALLARD soit d’être propriétaire d’un bien à TALLARD.

Enfin pour les dames par exemple sur la carte d’identité et la liste électorale le nom de jeune fille est la seule référence officielle et non pas le nom de mariage.

Nous estimons

Le respect, l’intelligence et la dignité sont les moindres des politesses que l’on doit a un adversaire."

Gap
Tallard
municipales