Publié par Samir MATHIEU le jeu, 20/03/2014 - 10:11

Hautes-Alpes : Pendant un an le groupe D!CI mettra à disposition de ses salariés autant de « vapoteuses » que nécessaire. Objectif : que 100% des salariés aient arrêté de fumer avant le 28 février 2015.
Suites aux récentes études publiées qui font état du grand bénéfice pour la santé publique que suscite l'utilisation de la cigarette électronique et dont les ventes ne cessent d'augmenter ( 8 % de vente de tabac), le Groupe D!CI Media installé à Gap dans toutes les Hautes Alpes a décidé, en partenariat avec un site web spécialisé, de tenter de faire arrêter la cigarette à 100 % du personnel de l'entreprise. Ainsi chaque salarié aura à sa disposition tout le matériel nécessaire ( kit de démarrage +consommables) jusqu'à arrêt complet de la cigarette.
Le Groupe D!CI est particulièrement concerné par ce problème de santé puisque 90 % de ses 22 salariés sont fumeurs voir des accrocs à la nicotine. Un vrai paradoxe dans un territoire exemplaire en matière de qualité de l'air !
Le groupe D!CI média un groupe de médias qui exploite D !CI TV La Télévision des Alpes du Sud mais aussi le premier site Internet de ce territoire ou encore D !CI Radio. L'ensemble des auditeurs , téléspectateurs et internautes pourront suivre chaque semaine la mise en œuvre de cette opération et les comportements de chacun dans cette nouvelle aventure collective.
Chaque samedi une rubrique sera diffusé sur la télé mais aussi à la radio et sur Internet pour suivre l'évolution de l'opération au sein de l'équipe. Cette opération vise aussi à mettre en avant les initiatives locales : Celle du site partenaire « lemeilleurdelavape.fr » monté par de jeunes entrepreneurs des Alpes, qui ont pour objectif de développer cette opération auprès de nombres entreprises ou comités d'entreprises à l'échelle nationale.
Et la marraine de l'opération n'est autre que la championne de Crévoux : Coraline Hugue. De retour des JO, elle en a profité pour apporter son appui aux salariés D!CI pour les aider à arrêter de fumer.