Publié par Valentin Doyen le lun, 24/03/2014 - 11:38

Hautes-Alpes : Même s'il a décidé de ne pas se représenter à sa propre succession, le Sénateur des Hautes-Alpes poursuit son combat contre le désenclavement. Dans un communiqué envoyé aujourd'hui, Pierre Bernard-Reymond fustige l'attitude de la SNCF, qui supprimera le train de nuit Paris-Briançon entre le 29 et le 30 mars. Chaque soir un train de nuit quitte Briançon en direction de Paris et un autre au départ de Nice rejoint également la capitale.
"Chaque soir un train de nuit quitte Briançon en direction de Paris et un autre au départ de Nice rejoint également la capitale.
Ces deux trains sont souvent raccordés en gare de Valence pour ne former qu’un seul convoi jusqu’à Paris, par souci d’économie. C’est le train de Briançon qui attend celui de Nice en gare de Valence…bien entendu…
Dans la nuit du 29 au 30 mars, le Nice-Paris ne pourra fonctionner en raison de travaux sur la voie ferrée à la Seyne sur Mer (changement de pont).
Prenant prétexte que le Nice-Paris est annulé, on en profite pour annuler aussi le Briançon-Paris alors qu’aucune raison technique n’y oblige !
Cela donne une idée de l’attention que la SNCF porte réellement à la desserte ferroviaire de notre territoire"