Hautes-Alpes: le redoux sous un soleil timide cette semaine

Hautes-Alpes: Quelques prévisions météo pour ce dimanche,

JOURNEE DU DIMANCHE 30
SOLEIL VOILE ET GRANDE DOUCEUR

Le temps est toujours très calme au lever du jour: on observe toutefois des nuages d'altitude encore assez nombreux. D'autres part, les sommets de l'Est Queyras peuvent encore être légèrement accrochés. Le ciel l'après-midi est un peu moins laiteux que Samedi, mais il faut encore compter sur la présence de quelques voiles. La brume ou nebbia devrait disparaitre sur l'Est Queyras. Les températures sont printanières: les maximales atteignent 15 degrés à Briançon, 17 à Barcelonnette, 19 à Gap et Embrun, 20 degrés à Tallard. 7/9 degrés à 2000 . Iso 0 vers 2500/2800 m. La lombarde est encore sensible en vallées en matinée près des cols italiens, les brises devraient s'imposer plus nettement l'après-midi. A 3000 m le vent est orienté au secteur Est à Sud-Est, atteignant 20/40 km/h.

NUIT DU DIMANCHE 30 AU LUNDI 31
CALME ET CIEL VOILE

Des nuages continuent de circuler très haut dans le ciel, mais les conditions météo demeurent relativement calme sur les massifs. Quelques gelées sont attendues dans les vallées d'altitude à l'abri du vent, jusqu'à -2/-4 degrés possibles vers Ristolas, 0/4 degrés plus généralement. Iso 0 vers 2600/2700 m. Brises descendantes en vallées. Vent à 3000 m de secteur Sud Est, faible sur l'Est des massifs, 30/40 km/h sur le Devoluy.

LUNDI 31
RESTANT DOUX

Les nuages d'altitude sont encore nombreux dans le ciel en matinée, mais ils n'altèrent pas trop la sensation de beau temps. De plus, ils devraient devenir de plus en plus discrets l'après-midi. Les températures maximales grimpent jusqu'à 15/20 degrés de Briançon à Laragne, 19 degrés attendus à Gap. En altitude, 8/10 degrés environ à 2000 m. Iso 0 vers 2700 m. Le vent est faible à 3000 m, plutôt de tendance Est à Sud Est. Un peu plus prononcé vers le Devoluy. En vallées, les brises montantes de l'après-midi peuvent devenir modérées.

MARDI 1
PLUTOT BEAU

Le soleil brille assez généreusement sous un ciel bien dégagé. Quelques voiles nuageux d'altitude sont possibles en journée. Les températures sont stationnaires en journée, bien douces pour la saison, comprises entre 16/20 degrés l'après-midi en vallées, 7/10 degrés à 2000 m. Un régime de brises prédomine en vallées. En montagne le vent tourne du Sud Est au Sud Ouest 20/40 km/h en soirée.

Tendance pour les jours suivants

MERCREDI 2 ET JEUDI 3
CA SE DEGRADE

Le flux s'oriente au secteur Sud Ouest mercredi: le ciel demeure relativement lumineux et les températures très douces pour la saison. En journée de Jeudi, une dégradation pluvio orageuse touche nos massifs, avec une limite pluie neige vraisemblablement élevée au dessus de 2000 m d'altitude.

VENDREDI 4 ET SAMEDI 5
TRES MITIGE

Le ciel est encore particulièrement chargé vendredi, avec vraisemblablement de fréquentes averses. La douceur reste présente en basses vallées, tandis que plus en altitude le mercure pâtit du peu d'ensoleillement. Samedi, des éclaircies
devraient revenir dans notre ciel.

Hautes-Alpes