Municipales2014 : Tous les résultats du second tour dans les Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : Réélection de Roger Didier à la mairie de Gap. Au terme d'une quadrangulaire historique dans la préfecture des Hautes-Alpes, le maire sortant, soutenu par l'UMP a donc largement dominé ce second tour avec 53,37% des suffrages. Roger Didier devance le socialiste Bernard Jaussaud 26,9% et le candidat du Front de Gauche Jean-Claude Eyraud 11,2% et Guy Blanc, sans-étiquette, 8,5%.
A Briançon, et c'est bien là que résidait le suspense le plus fort du département... Le maire sortant, Gérard Fromm, socialiste s'en est finalement sorti face au candidat divers-droite Romain Gryzka. Gérard Fromm a obtenu 52,72% des voix contre 47,28 pour Romain Gryzka. La droite qui pourtant dominait à 65 % le premier tour, n'a pas profité de cet avantage pour reprendre la cité perdue en 2009.
A Laragne, c'est bon pour Henriette Martinez qui récupère son fauteuil perdu en 2008... mais ce fut serrée. La présidente de l'UMP l'a emporté avec un peu plus de 40 % des voix au terme d'une triangulaire où son ancien premier adjoint, Michel Joannet, l'a mis en difficulté, récoltant plus de 35 % des suffrages. Le candidat divers-gauche soutenu par le maire sortant Auguste Truphème, Jean-Michel Reynier, est lui en 3e position avec 20 % des voix.

Serres bascule à gauche. Le maire sortant Michel Roy ne se représentait pas. Et bien, c'est un de ces adjoint Bernard Mathieu qui est élu au terme d'une quadrangulaire.

Au Dévoluy, le maire sortant Jean-Marie Bernard a été réélu face à Thomas Michel avec un peu plus de 54 % des voix. Un score somme toute plus serré que prévu, car Jean-Marie Bernard avait frôlé la réelection au premier tour.

A Jausiers, le maire sortant Lucien Gilly s'en sort de justesse. Mais il est réélu au terme d'une triangulaire. Jacques Peloux arrive en deuxième position et obtient quelques sièges d'opposition.

Un mot enfin de Digne, où la candidate du Rassemblement Bleu Marine était arrivée en tête au premier tour. La socialiste Patricia Granet est finalement en tête de cette triangulaire à Digne-les-Bains où la candidat socialiste a recueilli plus de 46  % des suffrages devant la candidate du Rassemblement Bleu Marine Marie-Anne Beaudoui-Maurel avec 36 % et largement devant Christian Barbero (19,62%). Gap, Briançon ou encore à Château-Ville-Vieille. Le maire sortant de Gap, Roger Didier est certains d'être réélu. Sur la moitié des bureaux de votes dépouillés, le maire dépasse à chaque fois les 50 %. 

La liste de Jean-Louis Gleize a été largement élue sur la commune de Réallon avec 10 sièges obtenus sur les 11 à pourvoir. 1 siège ira donc à l'opposition. La maire sortante Claudine Peyron ne se représentait pas.

Fouillouse : la liste de Serge Ayache s’impose face au maire sortant André Bontemps battu. Serge Ayache décroche 7 postes ce dimanche avec un total de 9 élus, contre 2 pour la liste d'André Bontemps.

Champoléon a enfin élu ses conseillers municipaux.  Aucun n'avait été élu au premier tour. Hé bien pour ce second tour c'est la liste du maire sortant, Pierre-Lucien Escallier, qui arrive majoritaire avec 8 sièges. Pour rappel quatre liste d'affrontaient sur cette petite commune du Champsaur.

A La Bâtie-Vieille, c'est la liste de Francis Cester qui l'emporte largement face à celle de Claude Ferullo. Le maire sortant ne se représentait pas. "L'Avenir pour La Bâtie-Vieille" de Francis Cester obtient 8 sièges, contre deux à la liste de Claude Ferullo et un candidat indépendant.
Les Costes : Les 7 sièges restants sont pourvus. 3 postes pour la liste d'oppostion "Un nouvel élan pour les Costes" : Alain Rochas, Daniel Galland, Christine Delavaloire. Les 4 autres sièges ont été pourvus par : Joël Nouguier, Marielle Aye, Romain Nouguier et René Galland. 
Névache : Mr Chevallier arrive en tête au 2nd tour. Le Maire sortant Georges Pouchot Rouge Blanc n'est pas réélu. 

Jarjayes : Résultats serrés avec Christelle Maechler passe 6 élus sur 11 contre Maurice Coeur qui en passe 5.  
A Freissinières : Cyril Drujon-d'Astros est réélu avec 10 sièges sur 11. 
A Puy-Sanières : Dernier siège pourvu par Patrick Gandelli avec 30,15 % des voix.

Eygliers : Le dernier siège est pourvu par Jeanne Graziano avec 58,06% des voix.

La Chapelle en Valgaudemard : Les 2 sièges restants pourvus par Alain Armand et Mireille Bellon Dulondel avec respectivement 44,07% et 49,15 %. 

 Bréziers : La Liste de Rémy Arnaud "L'ambition partagée d'un développement harmonieux" remporte les 8 postes à pourvoir. 

Ristolas : Le dernier poste pourvu par Florent Bues avec 54,24% des voix.

Molines en Queyras : Le Maire sortant Francis Martin obtient 8 postes sur 11. 

 La liste "Abriès autrement" de Jacques Bonardel arrive en tête à Abriès avec 6 sièges au conseil municipal contre 5 pour la liste opposée "Continuons d'agir". 

Pra-Loup (Commune d'Uvernet Fours) : Le Maire sortant est battu, Bruno Vaginet qui avait passé 6 élus sur 13 au premier tour est battu par Patrick Bouvet qui passe 9 élus au second tour. 

Savournon, Jean Marc ARCHAMBAULT a obtenu le dernier siège avec 81.55 % des suffrages exprimés.

LETTRET : AUCUNE DES DEUX TÊTES DE LISTES ÉLUES : GÉRARD PARMENTIER ET JEAN-MICHEL PORTIGLIATI BATTUS! C'est Vanessa AYE -COGNO qui a été élue.

Alternance à Val-des-Prés où la liste opposé au maire sortant l'emporte au terme de ce second tour. Thierry Aimard, Emile Roman, PANCALDI René, André Clerc, Emmanuel Prat, Karine Ressant, Alod Dolci, Gilbert Gonon, Thomas Schettino, Anaïs Vachet, Jean-Michel Reymond et Bernard Vachet.
Thierry Bouchet, Franck Roman, et Thierry Gonon avaient été les seuls élus lors du premier tour.

 

Réélection également pour le maire sortant de Château-Ville-Vieille.

Par contre, ça bascule à La Bâtie-Vieille, à Jarjaye, à Foullouise, Réallon...

Du côté de Puy-Saint-Vincent, les résultats ne sont pas encore définitifs, mais Michel Engilberge est en tête du scrutin. 

St Léger les Mélèzes : le dernier poste a été pourvu par Emmanuel Blondeau de la liste du Maire sortant. L'ensemble de la liste de Gerald Martinez obtient donc tous les postes!

Curbans: Daniel Rolland l'emporte avec 8 sièges devant Paul Weisbuch qui lui en obtient 3.

 Freissinières : Cyril Drujon-d'Astros est réélu avec 10 sièges sur 11. 

Jarjayes : Résultats serrés avec Christelle Maechler passe 6 élus sur 11 contre Maurice Coeur qui en passe 5.

Les Costes : Les 7 sièges restants sont pourvus. 3 postes pour la liste d'oppostion "Un nouvel élan pour les Costes" : Alain Rochas, Daniel Galland, Christine Delavaloire. Les 4 autres sièges ont été pourvus par : Joël Nouguier, Marielle Aye, Romain Nouguier et René Galland. 

 

élection