Briançon : Romain Gryzka règle ses comptes et se positionne en "leader de la droite"

Hautes-Alpes: L'heure est aux règlements de compte à droite à Briançon. Moins de 24 heures après la cuisante défaite du candidat divers-droite Romain Gryzka avec un peu plus de 47% des voix contre un peu moins de 53% pour le maire sortant socialiste Gérard Fromm. Une défaite alors que la droite totalisait 65 % des suffrages à l'issue du premier tour. Tour à tour depuis hier soir, les leaders de la droite dans le département se sont exprimés sur notre antenne. Le sénateur Pierre Bernard-Reymond dénonçait "les traitres de l'UMP". Jean-Michel Arnaud, soutien de l'ombre de Romain Gryzka s'en est pris vivement au candidat UMP battu au premier tour attribuant directement la défaite de Romain Gryzka à Arnaud Murgia.

Romain Gryzka qui a reconnu sa défaite hier soir. Et qui a gardé le sourire devant les caméras D!CI TV qui suivaient en direct le dépouillement à Briançon. Le candidat divers-droite a tenu cependant à préciser qu'il s'était présenté sans l'appui de partis politiques. Romain Gryzka parle de "sabotage de l'élection par l'UMP briançonnais". Romain Gryzka se positionne par ailleurs en "leader de la droite" à Briançon.

Voici sa déclaration:

"Mes chers amis, chères Briançonnaises, chers Briançonnais,

Je tiens fortement à remercier l'ensemble des électeurs de la ville de Briançon qui ont choisi de voter pour ma liste. J'ai mené une campagne propre, je ne suis pas tombé dans les travers habituels d'une campagne politique, on ne pourra pas m'accuser de turpitudes comme le candidat maire sortant et le candidat déchu du 1er tour, Arnaud Murgia.

Je tiens à rappeler, que je me suis présenté sans le soutien des partis politiques et qu'aucun ministre n'est venu m'appuyer. Ce résultat, c'est le fruit d'un travail collectif et d'une campagne de terrain. Cette élection, je la vois comme le début d'une grande histoire entre nous et les Brianconnais, entre vous et moi. Nous étions la seule liste à avoir rédigé un véritable programme !

Avec mon équipe, nous serons dans une opposition constructive mais ferme. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, je suis le leader de la droite Briançonnaise. Nous pourrons toujours avoir des regrets mais qu'on se le dise, nous ne porterons pas la responsabilité de la réélection du maire sortant.

Je me désole qu'une énorme partie de la droite locale, animée par un certain nombre de traîtres, ait préféré jouer le jeu du PS et voter pour eux.

Le sabotage de l'élection par l'UMP locale est une réalité !

Je ne suis plus membre de l'UMP mais je vous le dis avec gravité, l'UMP, tant locale que nationale, aura à faire un grand travail de remise en question sur leur positionnement humain à Briançon.

Mes chers amis, croyez-moi, ce soir, nous avons gagné.

Je vous embrasse, vous pouvez compter sur nous."

Hautes-Alpes
élection
Briancon