Hautes-Alpes: Joseph, du groupe "Les Prêtres", un temps séminariste, est marié et père de famille.

Hautes-Alpes: On savait qu'il avait abandonné le processus pour devenir prêtre. Il est à présent marié et à un fils.  Joseph Joseph Dinh Nguyen, l'un des prêtres Chanteurs reste pour autant très lié à l’Église puisqu'il travaille toujours pour l’Évêché de Gap et des Hautes-Alpes tout en étant l'un des trois Prêtres Chanteurs dont le succès ne se dément pas. Ils viennent d'ailleurs de commencer une grande tournée ("la tournée des adieux") à l'occasion de la sortie de leur 3ème album "Amen"(le 7 avril) qui sera le dernier comme l'a indiqué Mgr Di Falco qui dirige la formation.

Tous les fans ont ainsi appris une  nouvelle importante qui a été annoncée vendredi soir à l'occasion du premier concert des Prêtres Chanteurs en la cathédrale de Gap :  Mgr Di Falco l'a dit à l'assistance:  Joseph Nguyen s'est marié et a un fils. Pas de quoi surprendre outre mesure puisqu'en 2011  Joseph avait fait savoir sa décision de ne pas devenir Prêtre.

L'occasion pour  Mgr Di Faco l'évêque de Gap et des Hautes-Alpes de prendre les devants  pendant le concert à  l'adresse de ceux qui pourraient  ne pas comprendre que le groupe des Prêtres compte parmi ses membres un chanteur qui ne l'est pas. Mgr Di Falco  a ainsi lancé après que la salle ait applaudi la nouvelle: "Chacun d'entre nous est un prêtre selon la Bible":

Joseph Dinh Nguyen Nguyen avait annoncé en 2011 son intention de quitter le séminaire pour fonder une famille. «Pendant les concerts, j'ai vu qu'il était possible de vivre sa foi en famille, et cela m'a donné envie» expliquait-t-il à l'époque. Une décision prise alors qu'il était en période de «stage de discernement», une année consacrée à la réflexion sur son engagement dans la prêtrise. Lorsqu'il s'était impliqué en 2010 dans l'aventure des prêtres chanteurs avec le Père Jean-Michel Bardet et le Père Charles Troesch, Joseph Nguyen avait déjà prolongé d'un an cette période de stage.

 

Et en prime, quelques extraits du concert de ce vendredi en la cathédrale de Gap:

Hautes-Alpes
Gap