Gap: Enseignants et élèves de Paul Eyraud campent à l'Inspection d'académie et exigent un rendez-vous avec le recteur

Hautes-Alpes : Le ton est monté d'un cran ce matin au sein des locaux de l'Inspection d'académie à Gap. Les enseignants et élèves du Lycée Paul Héraud occupent désormais le bâtiment. Ils ont apporté avec eux des tentes et de quoi maintenir le blocage pendant plusieurs jours. Ils réclament un rendez-vous avec le recteur d'académie à Marseille et ne veulent plus passer par le Dasen à Gap (mis à jour : 10h35)

Opération coup de poing ce matin pour les enseignants et les élèves de 3e DP6 du collège Paul Héraud. Ils manifestent en effet depuis plusieurs mois pour maintenir cette classe, qui doit être déplacée à Briançon et ont décidé de durcir leur action. Ils occupent ce mardi matin les locaux de l'Inspection Académique. Les forces de l'ordre se sont rendues sur place et l'Inspection Académique a fermé ses portes.

 

Maj 11 heures: Philippe Maheu, l'inspecteur d'académie a fait expulser la presse. Une vingtaine de personnes occupe toujours le dernier étage du bâtiment. Ils comptent passer la nuit sur place. La police est sur les lieux.