Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 03/04/2014 - 19:55

Hautes-Alpes : Les faits se sont déroulés le 10 février dernier. L'accusée, une femme de 62 ans, était jugée ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Gap pour "outrage à un officier de police". Des faits que l'accusée dément mais pour lesquels elle est condamnée à 300 euros d'amende.
Les faits : le 10 février dernier, un agent de la BAC, circulant en voiture banalisée, interpelle une jeune femme qui téléphone au volant. Il l'immobilise sur le bord de la route, sur le cours de la libération, pour la verbaliser. L'accusée, bloquée derrière le véhicule de police klaxonne alors plusieurs fois, avant de se porter à hauteur des deux véhicules. Elle ouvre alors sa fenêtre, crie à l'officier "vous n'avez rien de mieux à foutre, il y en a marre", puis redémarre et poursuit sa route. L'officier décide alors de poursuivre la conductrice afin de la verbaliser. Ce n'est qu'après plusieurs mètres qu'elle immobilise son véhicule puis demande ses papiers à l'officier de police qui refuse de les lui présenter. Elle serait alors, selon les déclaration du brigadier, "devenue hystérique" invectivant l'officier, l'insultant de "connard', ou ajoutant "y'en a marre de la police de Sarkozy", ou encore "vous n'avez rien de mieux à faire que de faire chier les gens en restant au milieu de la route".
L'officier décide alors de la verbaliser pour outrage. Ces faits, l'accusée ne les reconnais pas et estime que le policier a simplement été "vexé que je l'ai interrompu dans sa discussion", ajoutant "rien de ce qui n'est raconté ici n'est vrai. Je conteste les propos et les accusations". Le tribunal, lui, la déclare coupable et la condamne à 300 euros d'amende.