Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 16/04/2014 - 07:10

Hautes-Alpes : Dernier jour du procès de Saïda Abouhachem ce mercredi devant les Assises de Gap. Les réquisitions et les plaidoiries devraient avoir lieu cet après-midi et le verdict devrait être rendu ce soir. Un procès très compliqué où une mère de famille, décrite par beaucoup comme une mère un peu possessive mais extraordinaire avec ses deux enfants qu'elle a élevé seule, est accusée d'avoir étranglé sa fille lors d'une violente dispute.
Un décalage entre la personnalité de l'accusée et les faits que la Cours aura tenté de comprendre tout au long de la journée d'hier avec l'examen de la personnalité de l'accusée et les témoignages très touchants de sont fils, Thomas, et de la meilleure amie de la victime. Un témoignage pour porter la voix de Marina Abouhachem. Jennifer, qualifiée de meilleure amies de Marina, a rappelé l'amour que se portaient la mère et la fille en précisant : "Marina était à fond pour ne pas la décevoir après avoir appris ce qui lui était arrivé dans sa jeunesse. Elle me disait que ça irait mieux l’année suivante, quand elle serait à Marseille pour sa première année de médecine. Sa maman, c’était son pilier, comme elle le disait. Elle en était très fière". Mais lorsque l'avocat de Saïda Abouhachem, Me Roubaud se risque à demander à la jeune fille si le drame ne peut pas provenir d'un manque d'amour elle répond ne pas savoir mais que l'amour devait prendre le pas sur le désespoir. "Je ne peux pas comprendre", a-t-elle réitéré.
Un avis que partage l'avocate de la seule partie civile de ce dossier : le père de Marina. Me Corinne Pellegrin qui demande aujourd'hui d'entendre la voix de Marina et de ne surtout pas considérer ce drame comme un geste d'amour, "surtout pas comme un geste d'amour". Écoutez :