Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 17/04/2014 - 16:19

Hautes-Alpes: Le 7 avril dernier une opération d’envergure menait par la gendarmerie a permis l’arrêt d’un important trafic de stupéfiant mené depuis 3 ans dans le secteur Forcalquier.
Les soupçons commencent en 2012, l’un des interpellés menait un train de vie ne collant pas à sa situation de chômeur, les premières investigations permettent d’établir que l’individu serait « la tête de réseau » d’un important trafic de stupéfiants (cocaïne et cannabis) dans le sud du département des Alpes-de-Haute-Provence. Un juteux « business » dont le produit est réinvesti, notamment dans l'achat de véhicules de luxe et de biens mobiliers, ainsi que dans des investissements financiers en Tunisie.
Une vaste opération judiciaire est mise en branle pour interpeller l’ensemble des artisans de ce trafic, les secteurs visaient : Forcalquier et Marseille. 12 interpellations, résultat d’une opération qui a nécessité le concours de plus de 70 militaires de la gendarmerie dont un peloton d'intervention d'un escadron de gendarmerie mobile, ainsi que quatre équipes cynophiles. Lors des perquisitions 400 grammes de cannabis ont été saisis mais aussi 5 véhicules, un nombre important de matériels multimédia et mobiliers, pour un total de 60 000 euros.
Au final 8 personnes ont été mises en examens, 4 placées sous contrôle judiciaire et les 4 dernières incarcérées dans les maisons d'arrêt de Luynes – Le Pontet et les Baumettes à Marseille.