Publié par Anonyme (non vérifié) le jeu, 24/04/2014 - 12:10

Hautes-Alpes: A un mois des élections européennes, évoquons à présents les candidats hauts-alpins en lice pour ce scrutin, qui on le rappelle, a du mal à passionner. Cinq candidats sont d'ores et déjà connus.
La maire de Puy-Sanières, Valéri Rossi est 4ème sur la liste PS-PRG conduite par l'ancien ministre de l'éducation Vincent Peillon. Valéri Rossi, étiquettée PRG bénéficie à la fois des accords de parti et de l'exigence de parité. Une 4ème place qui ne devrait toutefois pas permettre à Valérie Rossi de pouvoir siéger au Parlement européen.
A gauche toujours, Europe-Ecologie-Les-Verts présente également une liste autonome. A leur tête l'euro-députée de la Drôme Michèle Rivasi. Et bien sur, un Briançonnais sera sur cette liste : Joël Pruvot est en 14e position.
Autre Haut-Alpine investie pour ces européennes, la maire UDI d'Embrun. La centriste Chantal Eyméoud sera donc aux côtés de l'euro-députée sortante Modem, Sylvie Goulard. Une liste centriste qui veut rassembler à la fois les partisans de Jean-Louis Borloo et ceux de François Bayrou.
Autre femme candidate, Catherine Asso, nouvelle adjointe au maire UMP de Gap Roger Didier. Elle devrait figurer dans le haut du tableau de la liste conduite par Renaud Muselier.
Enfin, reste la question du FN. Michèle Lelièvre-Maaziz, la secrétaire départementale du Front national devait figurer sur la liste emmenée par Jean-Marie Le Pen... mais les derniers événements, concernant l'arrestation de son fils, suspect numéro 1 dans une affaire d'enlèvement et tentative de meurtre sur une jeune fille de 7 ans à L'Argentière-la-Bessée et qui toujours écroué à la prison de Vars en Isère, pourraient bien remettre en question cette candidature. Selon nos informations, rien n'aurait été tranché encore au parti.
