Hautes-Alpes: une gastro-entérite, à l'origine de l'hospitalisation des élèves de Fontreyne

Hautes-Alpes: L'information a été finalement confirmée par l'agence régionale de santé : les élèves du collège de Fontreyne qui avaient dû être hospitalisés, le 16 avril dernier, au retour d'un voyage au futuroscope, ont été victimes d'une épidémie de gastro-entérites. Alors que dans un premier temps, l'hypothèse d'une intoxication avait été envisagée, elle est aujourd'hui totalement réfutée par l'ARS, qui communique :

Les premiers éléments de cette enquête épidémiologique orientent vers des gastro-entérites aiguës d’origine virale pour les 3 classes concernées (55 malades sur un total de 158 élèves). (...) En conclusion, ces résultats ne permettent pas d'établir que la restauration servie au Futuroscope soit à l'origine des symptômes ressentis par les collégiens.

Pour rappel, le 16 avril dernier, 19 collégiens de 3ème et 4ème du collège de Fontreyne avaient été hospitalisés à Guéret dans la Creuse à la suite d’un séjour de quelques jours au Futuroscope de Poitiers, alors qu'ils présentaient des signes digestifs aigus dans le car du retour.