Publié par Samir MATHIEU le lun, 12/05/2014 - 08:05

Hautes-Alpes : Les têtes de liste aux élections Européennes piochent bien souvent dans chaque département de la Région pour établir leur liste... Attaquons tout d'abord avec le Front National, Michèle Lelièvre, la secrétaire départementale, a décidé, comme nous vous le révélions dès la semaine dernière, de se retirer de la liste de Jean-Marie Le Pen suite à l'incarcération de son fils, Axel Maaziz à la prison de Vars en Isère. Il est le principal suspect dans une affaire d'enlèvement et tentative de meurtre sur une fillette de 7 ans qui s'est produit en avril à L'Argentière-la-Bessée.
A l'UMP, Catherine Asso, adjointe au maire de Gap, est présente sur la liste emmenée par Renaud Muselier. Elle est en 12ème position.
Pour l'UDI-Modem, la maire d'Embrun Chantal Eyméoud est sur la liste de Sylvie Goulard. Elle est en 25ème position. Joël Pruvot de son côté, ancien conseiller municipal à Briançon est sur la liste Europe-Ecologie les Verts emmenée par Michèle Rivasi. Il est en 14ème position. Valérie Rossi(PRG), maire de Puy-Sanières et Didier Steinville (PS), conseiller municipal d’opposition à Embrun (17e) sont sur la liste PS emmenée par Vincent Peillon. Enfin notez que Monique Arnaud, de Saint-Bonnet-en-Champsaur, conduira la liste « Espéranto langue commune équitable pour l’Europe » et enfin Michel Prat est en 23e position de la liste « Régions et peuples solidaires ».