Publié par Valentin Doyen le ven, 16/05/2014 - 10:47

Hautes-Alpes: L'agresseur de la principale du collège de Laragne devant le tribunal ce jeudi
Il avait craché sur la principale du collège de Laragne: Il comparaitra devant le tribunal jeudi
L'incident avait ému toute la région le 21 novembre dernier. Ce jour la le ton monte entre un parent d'élève, Jean-Richard Bel Abbes, et la principale du collège de Laragne, Sylvie Eynaud. L'homme agé de 40 ans crache alors sur la responsable de l'établissement. Dans les jours qui suivent celle ci est victime d'une rupture d'anévrisme. Elle est aussitôt hospitalisée le coma dans un hôpital marseillais. Il lui faudra des mois pour se remettre et elle va aujourd'hui bien mieux:
"Nous sommes contents. Maman remarche progressivement et devrait sortir à la mi-juillet. Elle devra tout de même suivre une rééducation quotidienne. Son bras gauche, lui, reste paralysé". Ces mots, ce sont ceux de la fille de Sylvie Eynaud, la principale du Collège de Laragne
Ce Jeudi prochain le parent d'élève comparaitra donc devant le tribunal correctionnel avec pour chef d'accusation "Violence sur une personne chargee de mission de service public suivie d'incapacite n'excedant pas 8 jours commis le 21 novembre 2013 à Laragne monteglin, avenue du Collège" et "Outrage a une personne chargee d'une mission de service public dans un etablissement scolaire ou educatif ou aux abords a l'occasion de l'entree ou la sortie des eleves "
