Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 20/05/2014 - 22:59

Sport : L'exploit de trop. Qualifiés avant même le début du match pour leurs premières quart de finale depuis 19 ans en Coupe du Monde, la France s'est donc incliné face aux tchèques 5-4. Après un bon départ des bleus qui mèneront 3-1 à l'issue de la première période, les tchèques s'imposent sur la plus petite des marches avec un but lors de la dernière période alors que les deux équipes étaient à égalité. Du côté des briançonnais, à noté la passe décisive de Damien Raux pour le troisième but français signé Laurent Meunier.
Si au vu de l'évolution du score, on peut penser que la France s'est effondré après avoir mené, les bleus n'ont jamais relâché leurs pressions sur les cages tchèques. Une pugnacité récompensé par un but d'Antoine Roussel qui ramène les deux équipes à égalité (4-4) à l'issue de la 3ème période. Hélas, l'estocade sera porté par Jan Kolar qui crucifie Cristobal Huet, presque irréprochable jusque là.
Les tchèques étaient l'ogre de trop pour les français après avoir battu les canadiens, les norvégiens ou encore les danois lors de cette Coupe du Monde. Ils sont tout de même qualifiés pour les quarts et ce sera cette fois-çi contre la Russie, un autre géant du hockey le 22 mai.
Evolution du score
1er période : France 3 - Rèp. Tchèque 1
2e période : France 3 - Rèp. Tchèque 4
3ème période : France 4 - Rèp. Tchèque 4
Temps additionnel : France 4 - Rép. Tchéque 5
