Alpes du Sud : Où vivent les plus riches des Hautes-Alpes ?

Hautes-Alpes: A quelques heures de la date limite de déclaration des impôts qui est fixée exactement au 27 mai 2014 pour nos 2 départements. On s'intéresse à la richesse des hauts-alpins :
Dans les Hautes-Alpes, premier constat : on ne peut pas dire que l'on soit les plus riches de France ! Les Alpes de Haute-Provence n'ont plus d'ailleurs ! Avec un revenu fiscal de référence moyen de 20 595 par an et par foyer pour les premiers et 20 199 pour les seconds. Mais le point important, c'est que les riches se concentrent autour des grandes agglomérations. Exemple, dans le gapencais :  Neffes est la ville où l'on compte le plus de riches. Châteauvieux, Jarjayes, Pelleautier, La Bâtie-Vieille, La Bâtie-Neuve,  Rambaud, et La Freissinouse figurent dans le top 15 des communes aux populations les plus aisées.


Alors où trouve t-on les communes les moins riches ? et bien dans le Buëch ! Les deux principales communes , Laragne-Montéglin et Veynes sont d'ailleurs celles où l'on recense le plus de faibles revenus parmi les villes les plus importantes des Hautes-Alpes.
Enfin à noter qu'en 2012, 187 foyers ont payé l'impôt sur la fortune, à Manosque c'est 109 foyers.